menu close menu

La « blépharoplastie » pour rajeunir le regard

chirurgie-paupières-Tunisie

Avec le temps et l’âge, les yeux et les paupières, la zone la plus expressive du visage, subissent des altérations qui influencent négativement sur le regard. Grâce à l’essor connu en matière de la chirurgie esthétique de la paupière, vous optez pour un regard plus jeune et plus vif. La chirurgie plastique des paupières désignée encore la blepharoplastie est l’opération esthétique clé pour le rajeunissement des paupières, elle implique également l’élimination des dépôts graisseux des poches, et la réduction de l’excédent de peau de la paupière.

La correction de la paupière englobe deux types de blépharoplastie : la blépharoplastie supérieure et la blépharoplastie inférieure. Quand il s’agit d’une paupière supérieure tombante accompagnée des plis et d’un regard plus affaibli, une blépharoplastie supérieure est préconisée, par contre, lorsqu’il s’agit d’un excès de peau accumulé sur les yeux, et des poches graisseuses sur la partie inférieure de la paupière, suivis par des cernes et des plis, une blépharoplastie inférieure est recommandée.

Avec le docteur Chiraz Bouzguenda, spécialiste en blépharoplastie, les poches se disparaissent et les paupières flétries et lourdes semblent plus vives et plus animées et ce en respectant toujours l’expression naturelle du visage. En collaboration avec le médecin anesthésiste, le docteur Bouzguenda choisit le type de l’anesthésie qui s’adapte au cas spécifique de chaque patient. Pour cette chirurgie esthétique des paupières, trois types d’anesthésies sont possibles : Une anesthésie locale pure est envisagée lors d’une blépharoplastie supérieure, une anesthésie générale est prévue lors d’une blépharoplastie inférieur et un troisième type d’anesthésie est permise qui est l’anesthésie locale approfondie dont le produit anesthésiant est injecté localement et par voie intraveineuse.

Généralement, l’intervention esthétique des paupières dure entre une à 2 heures maximum selon le nombre des paupières à traiter. Comme pour toute autre opération chirurgicale, des effets postopératoires sont particulièrement présents, pour la blépharoplastie il y aura des douleurs modérées, des gonflements des yeux, des larmoiements, des d’ecchymoses. Cependant, pour lutter contre ces risques, il est conseillé d’utiliser des pansements glacés pendant 24 à 48 heures après l’intervention, de les reposer et de les protéger contre l’irritation provoquée par le soleil et le vent.

22-01-16 | 0 comments | in Chirurgie esthétique visage, Non classé

Comments are closed.

Séjour Esthétique en Tunisie

Séjour esthétique en Tunisie : Le Dr Chiraz Bouzguenda, le seul chirurgien esthétique en Tunisie qui est qualifiée en Chirurgie Plastique & Esthétique en France, a le plaisir de vous accueillir et accompagner en Tunisie. Elle s’occupe de votre séjour esthétique en Tunisie à des prix pas chers.

Nous suivre sur…

Contact

Centre Soukra Médical (En face Clinique de La Soukra)
Cabinet C4 – 4ème étage
303 rue Cheikh Mohamed Ennaifer, 2036 La Soukra – Tunis – Tunisie

+216 94 035 442

contact@dr-chiraz-bouzguenda.com